Test ponceuse Feider
FPEP710-2 710 W

Vitesse max
3000 trs/min

Poids
2,4 kg

Garantie
2 ans

Disques
180 mm

Descriptif
FPEP710-2 710 W Feider

La ponceuse à plâtre Feider délivre une puissance de 710 watts et est alimentée par un cordon électrique. Sa couleur noir et orange fait de cette ponceuse un outil branché ! La vitesse de rotation est réglable (molette située sur le dessus du moteur) et permet d'ajuster la vitesse de rotation des disques de 180 mm selon 6 vitesses différentes, allant de 1500 à 3000 tours par minutes au maximum. L'aspirateur est intégré à la ponceuse qui est elle-même reliée au sac récupérateur de poussière par un tuyau flexible d'une longueur de 1,30 mètre. 

Le carter de forme arrondit protégeant la surface travaillée n'est pas démontable. Une poignée de soutient est positionnée perpendiculairement au moteur. La poignée de la ponceuse est constituée de 2 matières permettant d'voir un bon grip lors de l'utilisation. Le tuyau d'aspiration est positionné juste en dessous de cette poignée. Enfin, le constructeur offre une garantie de 2 ans pour son matériel. 

Avis sur cette ponceuse Feider

Alors là, chapeau ! Une excellente ponceuse à plâtre. La poignée de guidage située à la perpendiculaire de la poignée principale est vraiment très pratique et permet de manipuler la ponceuse avec précision sur les bande de plâtre à poncer. Cette double prise permet également d'insister sur les parties contenant un peu plus de matière à poncer par un appuie en conséquence, ce qui donne un résultat impeccable. Dommage que les disques soient aussi petit. Du coup ils ne reouvrent pas toujours l'entièreté des bandes à joint. Niveau poids, c'est également parfait. La ponceuse à plâtre Feider est super légère et permet vraiment de travailler de longs moment. Son faible poids permet également de partager les tâches avec madame qui pourra sans aucun doute utiliser la ponceuse à plâtre FPEP710-2 de façon prolongée. 

Je suis vraiment ravi par cette ponceuse et la recommande vivement ! Évidemment, si vous avez de grandes surfaces à poncer au plafond, elle ne sera peut-être pas le meilleur choix, mais si vous avez surtout des murs à poncer, foncez ! Deux derniers points négatifs tout de même, j'ai trouvé que l'embouchure du tuyau d'aspiration pouvait parfois gêner légèrement la manipulation, surtout dans des endroits peu accessibles comme les renfoncements de murs par exemple. Et concernant l'aspiration, c'est vraiment pas terrible, à se demander s'il y a réellement un aspirateur intégré... En résumé, une très bonne ponceuse à plâtre. La ponceuse Feider FPEP710-2 est pour moi la meilleures ponceuse à plâtre que j'ai pu tester. 

Autres informations supplémentaires

AvantagesInconvénients
  • Efficacité
  • Légèreté
  • Aspiration
  • Dimension des disques