Comparatif ponceuses > Tests de ponceuses > Ponceuses à plâtre

Tous les tests des Ponceuses à plâtre

Dans cette dernière catégorie, j'ai choisie de classer les meilleures ponceuses pour le ponçage de plâtre. Ces ponceuses ne sont pas forcément vendues avec un aspirateur et ne possèdes pas de bras télescopique. Elles sont cependant bien plus maniables et permette une plus grande précision de ponçage.

Fartools DWS 800

Cette ponceuse est destinée aux bricoleurs amateurs. Elle conviendra parfaitement aux personnes ayant recours à du matériel de ponçage de façon occasionnelle. Plus particulièrement destinée à poncer du plâtre et de l'enduit, elle pourra dépanner le bricoleur du dimanche en cas d'autres besoins de ponçage (peinture, crépis, résidus de papier peint). Elle ne sera cependant pas assez puissante pour poncer des matériaux plus résistants comme des restes de colle de carrelage par exemple.

Feider FPEP710-2 710 W

Bien que cette ponceuse à plâtre soit initialement prévue pour une utilisation occasionnelle, elle n'a pas a rougir de ses grandes soeurs bien plus honéreuses destinées à un usage semi-professionnel. Elle pourra dépanner sans problème un professionnel du bâtiment de façon ponctuelle. Son poids lui permet d'être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes. 

Menzer TSW 225

Associée à l’aspirateur industriel MENZER VC760 et fort de son système à tête de ponçage interchangeable selon la partie de la surface à traiter, la ponceuse à plâtre MENZER TSW225 est un outil de précision destiné aux professionnels, et toutefois susceptible de convenir à tout genre de bricoleur. Elle est conçue pour se prêter aisément à un travail sous diverses surfaces et parfois dans des conditions difficiles.

Menzer TSW 225 Pro

La ponceuse à plâtre MENZER TSW225 PRO, grâce à son système à tête de ponçage interchangeable innovant, est un outil de travail conçu pour réaliser des tâches professionnelles. Elle se veut néanmoins adaptée aux bricoleurs non-professionnels (mais chevronnés) dans le sens où elle a été pensée pour convenir à différents types de travaux travaux sur de petites et de grandes surfaces.

Bosch PWR 180 Edition Deluxe (06033C4002)

La ponceuse à aspiration BOSCH multi-support PWR 180 CE incorpore dans sa version « Edition Deluxe » de nombreux supports interchangeables, ainsi qu’un récupérateur de poussières avec système Easyclean, pour se positionner comme un produit phare de la gamme Bosch, réservée aux professionnels. Elle se prête toutefois sans problème aux tâches de ponçage rigoureuses rencontrées parfois par des amateurs de la bricole de tout genre.