Test ponceuse Einhell
TC-DW 225 4259930

Vitesse max
1500 tr/min

Poids
9,6 kg

Disques
225mm

Descriptif
TC-DW 225 4259930 Einhell

La ponceuse Einhell TC-DW 225 de référence n°4259930, avec son système de fixation Velcro, son manche télescopique et accompagnée d’un coffret de disques abrasifs de diamètre 225 mm, est une ponceuse à sec puissante et de grande qualité avec renvoi d'angle métallique et régulateur de vitesse pour de nombreux travaux de ponçage en intérieur. Avec ses 600W de puissance, le moteur de la TC-DW 225 fait tourner le plateau de ponçage de 225 mm de diamètre à vitesse réglable par variateur entre 600 et 1500 tours/min pour s’ajuster à la zone travaillée, lui permettant ainsi de poncer les joints, enduits ou crépis et de vastes zones en peu de temps.

La TC-DW 225 d’Einhell présente des performances très intéressantes, une bonne maniabilité et un coffret très pratique. Alors, pour s’assurer les meilleurs résultats et un usage confortable sur une grande surface d'action, cette ponceuse à sec se compose d’un grand plateau de ponçage tournant avec système de fixation Velcro pratique, d'un manche télescopique repliable pour un montage et un démontage rapides allant de 1,1 m jusqu'à 1,65 m lui permettant d’accéder selon les besoins aux plafonds, d'une poignée ergonomique en T, d'un joint de Cardan pour une grande liberté de mouvement de la tête utilisable sur de nombreuses surfaces grâce au régulateur de vitesse et d'une couronne de brossage à ressort, et se fait livrer avec une palette de 6 disques abrasifs Ø 225 mm (2 x grain 60, 2 x grain 80 et 2 x grain 120) dans une mallette pratique de transport et de rangement. En plus, elle est conçue pour être connectée de façon optionnelle à un système d’aspiration standard (prérérez tout de même un aspirateur à plâtre ou à cendres).

Avis sur cette ponceuse Einhell

J'ai reçu ma ponceuse en parfait état, et après une utilisation à fin professionnelle, je l’ai trouvé conforme à mes attentes. Après une longue expérience de son potentiel, je trouve que c’est une girafe assez solide et plutôt efficace. J’ai réalisé un ponçage de bandes placo-plâtre lors de la première utilisation en mur et plafond sur une surface d’environ 200 m2 en seulement 3 heures. Un peu dommage qu’elle ne traite pas les angles. Néanmoins, elle s’est montrée être un bon investissement pour moi ; il faut reconnaître que la girafe Einhell TC-DW 225 a d'un très bon rapport qualité-prix. Elle n’a pas grand-chose à envier à d'autres ponceuses girafe qui coûte 5x plus cher si ce n’est que son poids est mal équilibré et éventuellement que sa robustesse et sa longévité (quelques petits bruits de jeu au niveau du plateau) ne soient pas au top. En plus, elle dispose d’un coffret de rangement est très pratique et bien organisé. Je recommande cette ponceuse. Si vous êtes un amateur de bricolage, cette machine vous correspondra.