Comparatif ponceuses > Tests de ponceuses > Ponceuses aspirateur > TSW 225 et aspirateur industriel VC 760

Test ponceuse Menzer
TSW 225 et aspirateur industriel VC 760

Vitesse max
1950 trs/min

Poids
3,1 kg

Disques
225 mm

Descriptif
TSW 225 et aspirateur industriel VC 760 Menzer

La ponceuse Menzer TSW 225 est une ponceuse compacte composée d'un système de tête interchangeable. Vous recevrez un tête ronde et une tête triangulaire permettant de poncer jusque dans les moindres recoins de vos pièces. Les plateaux de ponçage sont perforés pour une meilleures aspiration de la poussière. Fonctionnant sur secteur 220 volts, la ponceuse girafe Menzer délivre une puissance de 710 watts permettant de faire varier la vitesse de rotation des disques abrasifs de 1000 à 1950 tours par minute. Son poids de 3,1 kg font de cette ponceuse un élément maniable et léger. 

L'aspirateur livré avec est le modèle VC 760 de la marque Menzer. D'une grande puissance de 1380 watts son réservoir de 35 litres permet d'aspirer de grandes surfaces sans problème. La puissance d'aspiration est de 20 kPa.

Avis sur cette ponceuse Menzer

J'ai vraiment été agréablement surpris par l'acquisition de cette ponceuse Menzer et de son aspirateur. Le prix me paraissait être un peu élevé au premier abord, mais après avoir testé ce matériel, j'ai complètement changé d'avis et mes préjugés se sont envolés. Même si l'aspirateur est bruyant et nécessite l'utiliation d'un casque anti bruit il est terriblement efficace. Il aspire la poussière, mais aussi l'eau et les détritut de chantier sans problème. Son réservoir conséquent permet vraiment de travailler de façon confortable ans avoir à vider régulièrement le bac. La ponceuse quant à elle, est très maniable et ponce vraiment très bien. Dommage que la tête ronde ne permette pas un démontage du carter pour être au plus près des rebords. Le changement régulier de tête, même si la tête en forme de triangle permet effectivement d'effectuer un ponçage très efficace des angles, se trouve être contraignant au bout d'un moment. Cela dit, le changement des têtes se fait de façon très simple grâce un à système de clip plutôt efficace. La prise en main de la ponceuse est très bon et la matière de la poignée est vraiment agréable au toucher, procurant un grip intéressant. Je regrette le manque de housse pour le rangement de la ponceuse. J'ai pour ma part opté pour un rangement de la ponceuse et de ses plateaux de ponçage dans le bac de l'aspirateur. 

Autres informations supplémentaires

AvantagesInconvénients
  • puissance d'aspiration
  • manipulation de la ponceuse
  • housse de rangement
  • carter non démontable