Comparatif ponceuses > Tests de ponceuses > Ponceuses plafond > 7520MA Ponceuse Girafe Murale

Test ponceuse Skil
7520MA Ponceuse Girafe Murale

Vitesse max
1000 trs/min

Poids
5,4 kg

Disques
225 mm

Descriptif
7520MA Ponceuse Girafe Murale Skil

Ses dimensions sont de 79,2 x 35,2 x 23,6 cm pour un poids de 5,4 kg. L'allonge maximum est de 220 cm grâce au manche télescopique, permettant d'atteindre sans difficultés le plafond et le haut des murs à poncer. Une alimentation électrique de 220 volts permettra au moteur de délivrer sa puissance de 600 watts pour une rotation maximum à vide de 1000 tours par minute. En fonctionnement, le constructeur annonce un niveau sonore de 93 décibels. Côté transport, elle est livrée dans un coffret en plastique noir, robuste, qui permet un stockage très facile et sécurisant pour le matériel. Le tuyau d'aspirateur fourni mesure 4 mètres de long et s'adaptera facilement sur la plupart des aspirateurs à l'aide des trois raccords également fournis. Le disque de ponçage est d'un diamètre de 215 mm, ce qui vous permet d'adapter n'importe quel disque velcro de 225mm de diamètre. Le variateur de vitesse permet de régler la vitesse de rotation du plateau afin de l'adapter au mieux à la surface de travail, cette vitesse de rotation pouvant aller de 0 à 1000 tours par minute.

Avis sur cette ponceuse Skil

De part la qualité des matériaux utilisés dans la conception de cette ponceuse, elle s'adresse clairement aux professionnels du secteur. Un bricoleur chevronné et soucieux d'utiliser du matériel fiable pourra néanmoins acquérir cette ponceuse girafe sans craintes. Le premier point positif que j'ai noté réside dans la qualité de la valise de transport dans laquelle la ponceuse est livrée. Bien plus pratique qu'un sac en tissu, le rangement de sa ponceuse girafe dans une malette dure permet d'assurer un stockage sécurisé du matériel. Très pratique également à ranger, la malette se range parfaitement sur une étagère dans le garage et ne semble pas vraiment craindre les chocs.

Niveau utilisation, vous devrez avoir de bons bras pour poncer d'une traite vos plafonds, car les 5,4kg annoncés sont bien là et se font très vite ressentir après quelques minutes de ponçage en hauteur. J'ai cependant trouvé une astuce qui m'a permis d'économiser quelques forces et finalement de poncer sans trop d'efforts les plafonds de ma zone de travail. Le tuyau d'aspirateur comprend une sorte de trépieds sur l'une de ses 2 extrémités, permettant normalement de poser la  ponceuse debout sans abîmer le tuyau. En bloquant ces 2 crochets dans votre ceinture lors du ponçage de vos plafonds, vous soulagerez vos bras et vous pourrez poncer pendant plusieur heures sans trop de difficultés. La prise en main est agréable et vraiment pratique. En résumé, nous avons là une ponceuse destinées à effectuer des travaux de rénovation assez régulièrement. Même si le poids peut se révéler être un inconvénient il est également dans ce cas, gage de robustesse.

Autres informations supplémentaires

AvantagesInconvénients
  • Valise de transport
  • Tuyau d'aspirateur
  • Poids