Comparatif ponceuses > Tests de ponceuses > Ponceuses aspirateur > PWR 180 Edition Deluxe avec aspirateur

Test ponceuse Bosch
PWR 180 Edition Deluxe avec aspirateur

Vitesse max
1650 trs/min

Poids
3,6kg

Garantie
N/C

Disques
180 mm

Descriptif
PWR 180 Edition Deluxe avec aspirateur Bosch

Dotée de supports multiples et interchangeables, la ponceuse Aspirateur Bosch PWR 180 dans sa version "Edition Deluxe" dispose d’un récupérateur de poussières à système Easyclean qui fait d’elle un produit phare de la gamme Bosch, réservée aux professionnels. Elle peut également servir à des amateurs et aux bricoleurs pour des travaux de ponçage avancés.

La ponceuse aspirateur Bosch PRW 180 Edition Deluxe ayant la référence 06033C4002 est dotée d’accessoires, interchangeables en fonction de chaque projet. Parmi ces accessoires, on retrouve, un plateau de ponçage, une clé, du papier abrasif de grain 120 (parfait pour le ponçage des bandes de placo),  du papier abrasif de grain 24 et 80 (plutôt adapté au ponçage des revêtements difficiles comme des résidus de papier peint ou encore du crépi), un filtre, un tuyau souple statique, un réservoir à poussières, un plateau perforateur, une brosse en plastique qui permet de procéder au décapage, ponçage et au retrait des résidus laissés par de travaux sur des surfaces en bois, de plâtre etc. Le récupérateur Easyclean d’une capacité de 3L fourni avec la ponceuse est capable de collecter jusqu'à 90% de débris, ce qui est un vrai plus. La Bosch 180 Edition Deluxe fonctionne à l’énergie électrique sous une tension de 240 volts. Dotée d'une puissance de 1010 watts, son cordon d’une longueur de 2,5mètres vous permettra d'avoir un champ d'action assez large. De part sa nature filaire, cette ponceuse est dépourvu de batterie, ce qui lui confère un poids de 3,6 kilogrammes pour un appareil multifonctionnel.

Avis sur cette ponceuse Bosch

La ponceuse Bosch PWR 180 est-elle la meilleure ponceuse multifonctionnelle ? Bien qu'il en existe d'autres, elle fait cependant parti des meilleures que j'ai pu tester. Il faut reconnaitre que le modèle dispose de dix accessoires amovibles, ce qui se révèle être très pratique en utilisation courante. Avec une puissance de 1010 watts et ses dimensions réduites, c’est un appareil performant qui assure une bonne prise en main, et permet de travailler sur des surfaces moins accessibles comme par exemple l’intérieur des placards ! Elle sera également très adaptée au ponçage des bandes de placo-plâtre. Son poids de 3,6 kilogramme, même s'il n'est pas très élevé, peut s’avérer assez lourd pour les bras, surtout lors d’un usage poussé de l’appareil dans des endroits exigüs. L’appareil n'étant livré qu'avec trois des accessoires sur les dix disponibles, il faudra dépenser quelques euros supplémentaires pour s'équiper entièrement. Dernier point négatif selon moi, le manque d'une malette de transport qui se révèle être très pratique quand on veut transporter son matériel de chantier en chantier. 

Autres informations supplémentaires

AvantagesInconvénients
  • Puissance
  • Accessoires compatibles
  • Poids
  • Pas de malette