Test ponceuse Menzer
TSW 225 Pro

Vitesse max
2100 tr/min

Poids
3,2 kg

Disques
225 mm

Descriptif
TSW 225 Pro Menzer

Pour ses 3,2 Kg qui lui offrent une légèreté relative, la ponceuse MENZER TSW 225 PRO dispose d'un ensemble d'alimentation compact avec poignée ergonomique antidérapante, système électronique intelligent et système de tête de ponçage amovible. Elle se compose de pièces interchangeables en fonction du travail à effectuer et de la surface à poncer.

On y trouve deux têtes de ponçage avec un plateau de ponçage perforé correspondant (la tête ronde de dimension Ø 225 mm pour gérer l’intérieur des surfaces et la tête triangulaire de dimensions 250 mm x 290 mm pour ajuster les angles et les bordures) et un kit d’abrasifs largement variés de dimension Ø 225 mm utilisables selon la nature de la surface à poncer.

Entraîné par un moteur puissant de 1010 W alimenté par un réseau domestique de 220V-240V pour 50Hz, le plateau de ponçage de la ponceuse MENZER TW225 court sur 1,5 mm à une vitesse ajustable depuis un levier de réglage situé sur le dessus de la poignée. La vitesse de ponçage pourra alors être ajustée entre 1000 et 2100 tours/min pour la tête ronde et entre 6000 et 11000 tours/min pour la tête en triangle. Avec la puissance de son moteur et son système électronique intelligent, la ponceuse à plâtre MENZER TW225 jouit d'une durée de vie extra longue, elle est donc idéale pour une utilisation professionnelle durable. La ponceuse MENZER TW225 offre également une possibilité de couplage à un aspirateur industriel MENZER VC760 pour obtenir un ponçage sans poussière.

Avis sur cette ponceuse Menzer

La MENZER TW225 PRO est une très bonne ponceuse, parmi les plus rentables que j’ai pu utiliser. Énormément pratique de par sa forme compacte et l’ergonomie de sa poignée, elle m’a permis d’exercer des travaux intensifs sans trop d’efforts, de même qu’elle s’est révélée parfaite pour le travail sur de hautes échelles et échafaudages comme dans les pièces exigües. De plus, j’ai beaucoup apprécié son concept de plateaux de ponçage perforés car il assure réellement une évacuation efficace de la poussière de plâtre issu du ponçage et permet ainsi de travailler en limitant les risques de poussière nocive pour la santé (par sécurité, portez tout de même un masque, ça ne mange pas de pain...).

J’ai pu faire l’expérience de la MENZER TW225 PRO durant plus d’un mois sans observer la moindre défaillance. La justesse des résultats de ponçage obtenus et sa forte capacité de couverture en surface dans le temps sont incontestables. Et avec un rapport qualité/prix aussi excellent, je ne peux que vivement la recommander aux professionnels. Et si j’ai pu constater que sa prise en main est simple et rapide, cela en fait un outil utilisable par les bricoleurs de toute sorte (il faudra simplement ne pas trop regarder du côté du budget). Il n’a donc pas à hésiter, vous trouverez satisfaction en choisissant cette ponceuse.