Quelle marque de ponceuse girafe choisir

Tous les passionnés du bricolage le savent : l’efficacité d’un outil, c’est aussi la marque d’une technologie qui a fait ses preuves. Alors, si l’exécution d’un travail demande l’usage d’un matériel spécifique, c’est la technologie mise en œuvre qui détermine le coût de celui-ci et la qualité du rendu. Ainsi, réservée au ponçage de grandes surfaces de murs et de plafonds et de son nom dû à sa perche similaire au cou d’une girafe, une ponceuse girafe ou ponceuse à bras télescopique n’en vaut pas une autre. Avec leur design, leurs caractéristiques, leurs options plus high-tech les unes que les autres, chaque ponceuse cherche à se démarquer, à se montrer plus conviviale que ses rivales, plus performante, plus accessible, et même plus sûre.

Cela dit, si vous êtes désireux d’apporter une seconde jeunesse à vos murs ou à votre plafond, il faut vous faire le choix de la technologie de ponceuse girafe la plus adaptée à votre besoin de qualité irréprochable, sans sortir des limites de votre budget. Entre atouts et défauts, découvrez ce qui se fait de mieux dans la famille des girafes, allant des ponceuses pour professionnels comme la Flex GE 5 aux girafes pour amateurs telles que la A142210 Pansam.

Timbertech et sa girafe TBSLF05

Forte de 710 W de puissance avec deux niveaux de vitesse et de la mobilité presque infinie de son plateau à double charnière auxquelles s’accompagnent une ergonomie souple de sa poignée et un faible poids, la girafe TBSLF05 jouit d’un rendement optimal pour poncer et polir des surfaces. Aisément rétractable pour son transport, elle est en plus parfaitement stable. Pour une vitesse allant de 1000 à 2100 tours/min, elle dispose d’un lot de 6 disques abrasifs par défaut. Mais c’est son prix imbattable qui en fait un outil très estimé pour des travaux de rénovation de maison.

Fartools et sa girafe DWS 710

Reconnue pour sa prise en main facile, son efficacité et sa rapidité, la girafe DWS 710 de Fartools dispose d’un manche télescopique se déployant jusqu’à 1,7 m et d’un système de récupération des poussières ultra performant pour une nuisance sonore acceptable. Livrée avec 6 abrasifs, elle est quelque peu lourde et s’associe à un aspirateur pour une consommation de l’ordre de 710 W avec une vitesse allant de 1000 à 2100 tours/min.

Einhell et sa girafe TC-DW 225

Avec sa perche télescopique s’étirant à 1,65 m, son pied anti-torsion et sa légèreté inégalée, la girafe TC-DW 225 vous assure flexibilité et confort dans vos travaux. Habillement repliable, elle vous confère une efficacité en tenue grâce à ses poignées ergonomiques, et particulièrement celle en « T ». Montant jusqu’à 600 W de puissance à vide pour une vitesse variant de 600 à 1500 tours/min, elle dispose d’un engrenage hélicoïdal haut de gamme pour une polyvalence avérée. Avec un prix accessible, la TC-DW 225 est recommandée pour toutes opérations de ponçage à sec sur des cloisons sèches de murs et plafonds.

Builder et sa girafe BDPG680

Avec une vitesse optimale de 2100 tours/min, la girafe BDPG680 ponce 4 fois plus vite qu’une ponceuse classique pour une puissance de 680 W. Munie d’une tête rotative avec brosse circulaire, elle offre légèreté et longueur, jusqu’à 1,6 m. Appréciée des amateurs de la bricole, la BDPG680 s’accompagne de 6 abrasifs, d’un flexible de 4 m pour éventuel raccord à un aspirateur industriel et d’une housse de rangement.

Il est maintenant temps pour vous de choisir votre marque ; alors, rendez-vous en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *